Déplacement en Alsace et Moselle

06.71.04.28.68

SUIVEZ-MOI SUR :

Title Image

Massages canins

De quoi s'agit-il ?

Par définition, le massage est un ensemble de techniques et de touchers précis réalisés avec les mains (pressions, vibrations, compressions, tapotements, pétrissages...) sur différentes parties du corps et visant à apporter du mieux-être à Toutou. Il ne remplace pas les soins vétérinaires et n'a pas de visée médicale mais peut être un bon complément. Je pratique le massage 'bien-être' et j'ai été diplômée en tant que praticienne en massages canins par le biais de Vox Animae (formation en 2019, diplôme validé en janvier 2020 suite à la validation de mon mémoire ayant pour thème 'Massage pour les chiens craintifs, ou comment les aider à (re)prendre confiance en l'humain ?).

Déroulement d’une séance

Je travaille uniquement en coopération avec le chien. Toute la séance va découler de sa volonté (ou non) à se faire masser. En aucun cas je vais le contraindre, il n’est pas placé sur une table. Nous travaillons au sol, sur un tapis, Toutou est libre de ses mouvements et c’est lui qui choisit ou non de venir à moi. Ainsi, chaque séance est totalement dépendante de ce qu’exprime le chien : la lecture de ses expressions est indispensable, au moindre inconfort je stoppe immédiatement le contact. De fait, il est difficile de dire la durée exacte de chaque séance, nous allons dire en moyenne 30 minutes mais ce temps est aléatoire, cela peut être plus ou moins.

Je me déplace à votre domicile ou vous accueille dans mon petit salon (dont les travaux devraient être terminés au printemps 2020). Vous pouvez  bien sûr rester auprès de votre chien durant toute la séance, néanmoins je vous indiquerai quelques règles à suivre pour que le massage se déroule au mieux.

Le massage canin : pour quoi, pour qui

Tous les chiens peuvent se faire masser et y trouver un bénéfice. Le massage convient à toute race et à tout âge, du chiot au sénior. Pour les chiens convalescents, un aval du vétérinaire est bien évidemment nécessaire.

Le massage apporte de nombreux bienfaits :

  • il accompagne le chien de travail ou sportif
  • il aide à diminuer le stress et a un effet apaisant car les touchers permettent la libération d’hormones de bien-être
  • il permet d’oxygéner les tissus et d’éliminer les toxines (par exemple, le massage peut aider les chiens qui ont subi une anesthésie générale à se remettre plus rapidement)
  • il stimule les séniors/les pantouflards/les chiens à mobilité réduite et comble ainsi le manque d’activités parfois dure à supporter par Toutou
  • il accompagne agréablement les chiens en fin de vie ou les femelles gestantes
  • il soulage les douleurs musculaires ou articulaires
  • il favorise un meilleur rétablissement suite à une intervention chirurgicale (si le vétérinaire donne son accord)

De nombreux humains sont adeptes des massages et y trouvent un réel mieux-être, alors pourquoi ne pas offrir également un moment de détente à notre plus fidèle compagnon ?

massage du chiot stanley
massage apaisante pour georges le bulldog anglais
DIPLOME
Conditions

Avoir l'accord du vétérinaire en cas de problèmes de santé

Les chiennes en chaleurs ne sont pas admises au salon (aucun souci pour les séances à votre domicile)

Merci de m’indiquer à l’avance tout problème médical ou de comportement.

Lieu et horaires

Les séances se déroulent à votre domicile (frais de déplacement à prévoir) ou à Weiterswiller lorque les petits travaux seront achevés.

Des séances peuvent être programmées du lundi au samedi.

Tarifs
  • 35 Séance unique
  • 180 Forfait 6 séances

+ Frais de déplacement (0,25cts/km/AR)

Les frais kilométriques sont calculés sur Google maps à partir de Weiterswiller.

Les séances se font du lundi au samedi, sans majoration les jours fériés.

Une demande particulière ou de dernière minute ?
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.