Déplacement en Alsace et Moselle

06.71.04.28.68

SUIVEZ-MOI SUR :

Title Image

Chiens en FA

Famille d'accueil, qu'est-ce-que c'est ?

Voici quelques années que je suis famille d'accueil, c'est-à-dire que j'héberge des chiens le temps de leur trouver une famille pour la vie. J'accueille principalement des chiens roumains, craintifs et ayant différents problèmes de comportement. Mon rôle est alors de les faire progresser en douceur jusqu'à ce qu'ils soient adoptables... et adoptés.

Ils sont à l’adoption

ROCKY

Rocky est parmi nous depuis novembre 2018. Il est arrivé de Roumanie en 2014. Malheureusement, suite à des problèmes familiaux, ses adoptants ne pouvaient plus le garder. C’est ainsi que nous avons choisi de l’accueillir en famille d’accueil (FA).

Il s’agit d’un mâle castré de 24kg et âgé de 8 ans environ. Il s’entend bien avec les chiens calmes et sympas. Par contre, il a plus de mal avec les toutous fougueux et dynamiques.

Son principal problème était son animosité envers les chats et sa forte réactivité en laisse. J’ai mené un travail d’habituation très progressif et depuis il tolère parfaitement les félins de la maison. Le travail en promenade est toujours en cours, son envie de poursuite est encore assez fort. Il est assez réactif également lorsque l’on croise en balade un chien énergique. Néanmoins, il se montre très à l’écoute et il suffit de lui demander de laisser pour qu’il le fasse.

C’est un chien très gentil et affectueux. De premier abord, il se montre timide, mais lorsqu’il a pris confiance, c’est un vrai pot de colle. Il adore par dessus tout les balades et recherche donc une famille qui pourra le promener plusieurs fois par jour. C’est un chien qui a besoin de contact humain et canin. De la présence et pourquoi pas une copine calme, sociable, bien équilibrée seraient l’idéal pour son bien-être et pour l’aider à progresser.

Le joli pépère est à adopter sous contrat associatif par le biais de l’association Mukitza.

Frais adoption : 100€ (pucé, vacciné, castré, passeport européen).

Rocky est à l'adoption
Le beau Rocky attend sa famille pour la vie

Ils ont été adoptés

Voici les petits protégés qui sont passés à la maison.

Madi

Madi est arrivé de la fourrière de Piatra Neamt en Roumanie. Il y a passé presque deux ans. Il est venu quelques jours chez moi le temps de le désensibiliser au port du harnais et à la laisse. Nous y sommes allés en douceur en travaillant par étape chaque jour. Lorsqu'il pouvait marcher tranquillement en laisse sans ramper ni paniquer, il est parti rejoindre sa famille d'adoption du côté de Wissembourg (67).

HOPFEN

Hopfen allait être euthanasié dans une fourrière roumaine. Une association l'a alors sorti de l'enfer, mais à son arrivée personne n'était là pour le récupérer. Je suis donc allée le chercher en Allemagne. Hopfen s'est montré doux et calme, avec un petit air toujours étonné. Il a dû apprendre la marche en laisse mais aussi à ne plus avoir peur des chats. En effet, au départ, dès qu'un petit moustachu l'approchait, il était terrifié. Il allait se cacher et si le chat approchait tout de même il menaçait et finissait par vouloir le mordre. Avec beaucoup de patience, Hopfen a fini par accepter les minous de la maison. Il a très rapidement développé une passion pour les balades et a été adopté dans les Vosges. Depuis, il coule des jours paisibles avec sa 'petite soeur' malamute et son papa d'adoption.

Larry

Larry est arrivé de Roumanie dans une famille d'accueil. Cependant, cette dernière rencontrait beaucoup de difficultés. En effet, Larry se montrait agressif, par peur, il n'était pas possible de le toucher et encore moins de lui passer un harnais ou un collier. Il exprimait de nombreux signaux de menace dès qu'on s'approchait de lui. Il pouvait aller jusqu'à mordre si ces derniers n'étaient pas respectés. Il est donc venu à la maison, je lui ai appris qu'il n'avait rien à craindre des humains. Un gros travail d'habituation et de désensibilisation a été effectué, toujours en respectant son rythme. En un mois et demi, Larry est devenu un chien très équilibré, volontaire pour les balades. Il a alors été adopté en Allemagne.

Kimmy

Kimmy était dans une fourrière publique en Roumanie. A son arrivée, elle est allée chez ses adoptants mais se montrait particulière craintive et sauvage. Sa famille m'a demandé de la sociabiliser et de lui apprendre à supporter collier, harnais et à marcher en laisse. Au bout de 10 jours, Kimmy a pu rejoindre sa famille pour la vie dans le Bas-Rhin.

Vous voulez adopter ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.