Déplacement en Alsace et Moselle

06.71.04.28.68

SUIVEZ-MOI SUR :

Title Image

Conseils en Fleurs de Bach

De quoi s’agit-il ?

Les Fleurs de Bach peuvent être une aide précieuse pour tous nos animaux de compagnie en les aidant à mieux gérer leurs émotions. Il ne s'agit pas d'un médicament, il ne s'agit pas d'une potion magique, mais simplement d'un petit coup de pouce visant à accompagner un travail éducatif/rééducatif. Les Fleurs de Bach apportent un mieux-être émotionnel, sans effet secondaire ni accoutumance. Que votre animal soit stressé, craintif, qu'il ait du mal à se poser, qu'il soit fatigué, abattu, dans sa bulle, qu'il présente des difficultés à se concentrer, que ce soit une petite tornade, qu'il ait du mal face à la solitude, à partager, qu'il ait un lourd passé... les Fleurs peuvent l'aider ! N'hésitez pas à me contacter pour savoir si les Fleurs de Bach peuvent être intéressantes dans votre situation.

Les Fleurs de Bach

C’est au Docteur Edward Bach (1886-1936), médecin, bactériologiste et immunologue britannique, que nous devons la découverte et l’élaboration des fleurs du même nom. Après avoir considéré le fait que les maladies physiques naissaient d’un déséquilibre psychique et émotionnel, le Docteur Bach a décidé de consacrer sa vie à la recherche de remèdes purs et naturels afin d’accompagner les malades.

En effet, il décèle dans ses recherches sept groupes de traits de caractères qui correspondraient à sept bactéries intestinales. Il met alors au point sept nosodes, vaccins homéopathiques administrés par voie orale, visant à purifier l’intestin. Les résultats obtenus sont spectaculaires, mais face à divers cas de rechutes, le Docteur interroge ses patients et se rend compte que les émotions négatives influent sur le système immunitaire et sont ainsi génératrices de troubles physiques. Il part alors du principe que c’est le malade qui doit d’abord être pris en considération, et non la maladie. Dans les années 1930, il décide de quitter son cabinet à Londres pour parcourir la campagne en vue de mettre au point une méthode naturelle à base de fleurs : la quintessence florale de Bach. C’est ainsi que 38 élixirs floraux sont élaborés, correspondant à un état émotionnel précis. Ils se répartissent en sept familles d’émotions distinctes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et au idées, le désespoir et le découragement, le souci excessif pour autrui.

Puisqu’il est aujourd’hui admis que nos compagnons sont des êtres sensibles qui éprouvent des émotions, et il est tout naturel de considérer que les Fleurs de Bach puissent jouer le même rôle chez eux que chez les humains. Les élixirs floraux sont dès lors proposés à nos fidèles amis dans le but d’harmoniser leurs émotions et d’ainsi les accompagner face aux fluctuations de la vie.

Déroulement

L’entretien

Il dure en moyenne 1h et peut être réalisé à distance, par téléphone par exemple.

Dans un premier temps, je vous invite à compléter un formulaire de commande, dans lequel seront rassemblés vos coordonnées, les informations concernant votre animal, vos attentes, un créneau de rendez-vous. Vous pouvez ensuite me le retourner, accompagné du paiement (virement, chèque ou espèces). C’est la bonne réception de ces derniers qui valideront définitivement notre rendez-vous.

Je vous appelle et nous échangeons entre 30 min et 1h. Je vous pose énormément de questions afin de cerner vos besoins, comprendre au mieux les émotions de votre animal pour ainsi préparer un complexe de Fleurs de Bach 100% personnalisé et adapté à votre compagnon, et seulement à lui.

Et ensuite

Notre entretien terminé, j’étudie les informations recueillies et me plonge dans la réalisation du complexe, en sélectionnant les Fleurs qui me semblent les plus adaptées à votre animal.

Les Fleurs de Bach vous seront alors fournies sous la forme d’un liquide, dans un flacon en verre muni d’un compte gouttes. Il vous suffira de donner 4 gouttes 4 fois par jour à votre petit protégé. Un flacon dure un mois.

Comment récupérer son flacon ?

Il est possible de récupérer votre complexe en mains propres, en venant directement chez moi à Weiterswiller (attention, il est important que nous convenions ensemble d’un rendez-vous).

Il est également possible de choisir l’envoi postal (il faudra alors ajouter les frais de port à votre paiement), et vous recevrez alors un colissimo directement dans votre boîte aux lettres.

Pour résumer

Les Fleur de Bach représentent un accompagnement idéal pour aider votre animal à mieux gérer ses émotions. Tous vos animaux peuvent en bénéficier : chiens, chats, chevaux, lapins et autres NACs, animaux de ferme etc…

Un flacon dure un mois, et il est tout à fait possible de le renouveler. Il vous suffira simplement de me recontacter afin que je vous prépare à nouveau le même complexe, ou bien que j’apporte quelques modifications en fonction des retours suite au premier mois. Dans ce cas, vous n’aurez que le complexe de Fleurs de Bach (plus éventuels frais de port) à payer, il n’y aura pas de nouvel entretien, sauf besoins spécifiques.

Information complémentaire

Si vous avez initialement fait appel à moi pour une consultation comportementale et que nous trouvons judicieux de proposer des Fleurs de Bach à votre animal, il n’y aura pas besoin de réaliser un entretien spécifique supplémentaire, et seul le flacon (plus éventuels frais de port) seront à votre charge.

conseils-accueil-chaton-famille-alsace-moselle
conseils-accueil-chiot-famille-alsace-moselle
Le petit +

Ce service ne se cantonne pas qu’aux chiens, besoin de conseils pour un chat ou un NAC ?
N’hésitez pas à me contacter.

Tarifs*
  • 45 Etude et préparation du complexe personnalisé Entretien + 1 complexe
  • 15 Renouvellement d'un complexe renouvellement ou complément à la consultation comportementale
  • 7,80 Frais de port envoi postal sans signature

+ Frais de déplacement (0,25cts/km/AR)

Les frais kilométriques sont calculés sur Google maps à partir de Weiterswiller.

Les entretiens se font du lundi au samedi.

Une demande particulière ou de dernière minute ?
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.